Nous, représentants des organisations de la société civile œuvrant dans le secteur de la pêche réunis à Zarzis le 2 Février 2014, dans le cadre d’un atelier de préparation de la deuxième Conférence des ministres africains de la Pêche et de l’Aquaculture ( CAMFA) qui se tiendra à Entebbe, en Ouganda du 14 au 18 Mars 2014.
Nous soulignons notre soutien aux structures émanant de l’Union africaine qui s’occupe du secteur de la pêche et aussi à ses partenaires qui œuvre à une exploitation rationnelle et durable des ressources halieutiques.
Nous apprécions la démarche participative du « Partenariat pour la pêche africaine » du NEPAD (PAF) et de l’Union Africaine pour l’élaboration du document de réforme des politiques de la pêche dans le continent africain en invitant les organisations de la société civile à partager leurs opinions et leurs attentes de cette stratégie de réforme afin d’assurer la durabilité de l’exploitation des ressources halieutiques et de maintenir les moyens de subsistance des petits pêcheurs.
Lire la suite : Atelier de consultation de la société civile sur la réforme de la politique des pêches à petite échelle dans les pays africains